La randonnée

 Cette randonnée sur les Hautes Terres d'Ecosse n'est ni une boucle, ni une traversée des Highlands, ni une rando sur l'un des grands sentiers Ecossais (W.H.W. ou G.G.W.). Mais plutôt un vagabondage d'une semaine sorti de ma tête en regardant les cartes.
 Le parcours est un itinéraire mixten d'une zone totalement sauvage, d'un parc national, d'un coin touristique et d'un bout de la G.G.W. (Great Glen Way).

 Un vagabondage dans les Highlands en compagnie de Sylvie. Une amie randonneuse, grimpeuse et alpiniste, qui m'avait déjà rejoint lors de ma Transalpine pour faire l'ascension du Mont-Blanc.

 

 



 L'itinéraire

 Notre vagabondage dans les Highlands s'est effectué dans le centre des Highlands, juste au Nord de la faille géologique de Glen Mòr. Partis en train de Glasgow, nous sommes descendus à la petite gare isolée de Achnasheen.
 Les premiers jours, nous prenons la direction du Sud à travers les montagnes, les lochs, les marécages dans des Highlands zone complètement sauvage où nous ne croiserons personne. Puis nous rejoignons la réserve naturelle de Glen Affric, abritant une forêt primaire calédonienne, et le petit village de Cannich, notre point de ravitaillement.
 De là, nous bifurquons en direction de Drumnadrochit sur la rive du mythique Loch Ness pour emprunter la Great Glen Way jusqu'à Inverness.

 



 




A télécharger
 

L'itinéraire GoogleEarth
 
Le topo du parcours La liste du matériel



 

 

© Dubuis.net